Comment changer de l’argent pour vos vacances au Marrakech ?
22 juillet 2016
Le Perroquet Bleu (3 articles)
Partager

Comment changer de l’argent pour vos vacances au Marrakech ?

Comme souvent lorsqu’on part en vacances à l’étranger, se pose la question du budget. Combien d’argent devons-nous prévoir pour nos dépenses une fois sur place ? Faut-il faire le change au Maroc ou en France ? Vaut-il mieux payer en liquide ou en carte bancaire ? Voici quelques conseils pour vous aider à prévoir votre budget et partir sereinement en vacances à Marrakech.

Le change au Maroc : comment cela se passe-t-il ?

Le dirham est la monnaie officielle du Maroc. Elle n’est pas exportable en dehors du pays. Il n’est donc pas possible de changer une grosse somme d’argent en France avant de partir. Vous devrez procéder au change au Maroc. Celui-ci peut se faire dans des établissements de change situés en ville ou aux aéroports. Vous pouvez également vous rendre dans une banque marocaine. Enfin, certains hôtels peuvent aussi vous changer vos devises.

Faites attention aux arnaques et ne changez vos devises que dans des établissements qui ont pignon sur rue. N’acceptez pas de changer vos euros dans la rue avec un marchand ambulant. Chaque établissement doit afficher ses taux de change et le montant de la commission prélevée.

Il est également possible de payer avec votre carte bancaire ou de retirer de l’argent au distributeur automatique. Cependant, cette solution est plus onéreuse car des frais bancaires seront facturés par votre banque à chaque opération. Par ailleurs, privilégiez le paiement en espèces lors de votre séjour à Marrakech. La carte bancaire n’est pas le mode de paiement le plus répandu au Maroc, notamment si vous voulez achetez des souvenirs au sein de la médina.

Comment évaluer votre budget ?

Si vous voulez faire des excursions, renseignez-vous sur internet avant votre départ et vous aurez ainsi une idée des tarifs pratiqués. Il en est de même pour les sorties en quad.

La plupart des établissements possèdent un site internet indiquant les tarifs de chaque prestation que ce soit un hammam, un restaurant, etc.

Laissez un commentaire :

Commentaires

Auccun commentaire ! Vous pouvez être le premier à commenter ce post !

Ecrire un commentaire

Vos données seront en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas publié. Aucune autres données ne seront pas partagées avec des tiers. Les champs obligatoires sont marqués par *